Quand les grands esprits se rencontrent, ça donne souvent un résultat hors du commun.
Chez Dandy Rebelz ça faisait un bon moment qu’on cherchait des bretelles stylées, mais surtout fonctionnelles.
C’est là que ça se gâte en règle générale.

Jusqu’au jour où dans nos recherches on est tombé sur Wiseguy Suspenders.

 

Wiseguy Suspenders

Wiseguy Suspenders est une entreprise composée de 4 amis, Marc, Peter, Herman et Steven, habitants éparpillés entre l’Europe et l’Asie.

Quand Marc, fanatic de bretelles, a fait part à ses amis qu’il n’était jamais satisfait de la qualité des bretelles qu’il trouvait sur le marché; l’idée de fonder une entreprise pour remédier à ce problèmes n’a pas mis long à germer.

Aussi dit, aussitôt fait!

Candy Rebelz est tout de suite tombé sous le charme du concept clips/lanières et n’a pas hésité une seconde à ajouter Wiseguy Suspenders à son catalogue de produits.Et comme souvent, en tant que pionnier en Suisse.

 

Fabrication:

La fabrication est traditionnelle, tissu élastique de 3.5cm de large, une jointure en cuir d’une belle qualité et des ajusteurs en nickel.

Spécialités:

C’est dans les spécialités que Wiseguy Suspenders a révolutionné le concept de bretelles. C’est des petites choses, mais qu’est-ce que ça change un produit!

  • Vous aurez le luxe de choisir entre deux variantes de fixation pour vos bretelles, à clips (moderne) ou à lanières en cuir (vintage).
  • Contrairement à la majorité des bretelles sur le marché, Wiseguy a pensé à ajouter un ajusteur sur l’élastique dorsal. Ceci permettra d’ajuster la jointure en Y à la hauteur désirée.
  • Vous n’avez pas de boutons à votre pantalon, mais que la variante vintage vous démange… Wiseguy Suspenders a ajouté des boutons, du fil, une aiguille et un gabarit de pose pour transformer votre pantalon!

Variantes:

Bretelles à clips :

Souvent plus facile à porter avec les jeans qui n’ont pas de boutons conçus pour les bretelles, ce style est plus contemporain et vous pourrez les porter avec n’importe quel pantalon ou jeans. Même si les bretelles ont des clips de qualité, Wiseguy a ajouté 3 clips supplémentaires.

Bretelles à boutons :

Elles sont considérées comme vintage et certains pensent que c’est la seule manière de les porter. Si vous désirez les porter ainsi, Wiseguy a pensé à tout, ils ont ajouté du fil de couture et 3 boutons à coudre ainsi que 3 boutons supplémentaires. Ils pensent à tout car ils ont même mis un échantillon cartonné pour savoir où positionner vos boutons pour les coudre.

Contenu d’un sachet de bretelles:

Les bretelles et le matériel sont livrés dans une pochette.

Le contenu de la pochette nous a scotché dès l’ouverture!
Il y’a tout ce qu’il vous faut pour équiper vos pantalons avec des boutons ou tout simplement clipper les bretelles sur vos pantalons sans boutons.

Wiseguy Suspenders a même pensé aux pièces de rechange.

  • une paire de bretelles
  • 6 pinces à clip (dont 3 de rechange)
  • 6 boutons (dont 3 de rechange)
  • 3 lanières en cuir (utilisation des bretelles sans clips)
  • gabarit de positionnement
  • fil à coudre
  • 1 aiguille

Chez Dandy Rebelz on est plus que conquis!

Il n’y’a aucune raison d’hésiter à acheter un belle paire de

bretelles!Et si vous aviez des doutes… ça va aussi bien aux nanas ?!

Vous les trouverez chez Candy Rebelz à Sion et sur leur webshop: ICI

Collaboration Wiseguy Suspenders & Schorem

Qui ne connaît pas le célèbre salon de coiffure & Barbershop Schorem, situé au coeur de la ville de Rotterdam… ils sont spécialisés dans les coupes classiques qui ont fait leurs preuves au fil des années: les pompadours, les flattops, les contours, etc.. sont souvent présentés dans leurs vidéos youtube.

Un magnifique salon, une belle renommée et des super produits, c’est tout ce qui fait de Schorem un expert en coiffure.

Le barberpole est le symbole immanquable dans le milieu des barbier, c’est naturellement que Schorem et Wiseguy Suspenders se sont associés pour mettre sur le marché une paire de bretelles pour barbiers ainsi que les fans du milieu.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :